Sonia Delahaigue
Fondatrice du centre Chrysalide

Je suis psychologue, psychothérapeute et formatrice. Diplômée de l’université de paris 10 je suis passionnée par les sciences humaines. Tous les courants du domaine de la psychologie sont pour moi des trésors qui permettent de découvrir toujours plus au sujet du fonctionnement global de l’être humain. La théorie de l’attachement, les pédagogies alternatives, les grands humanistes, les spécialistes des neurosciences cognitives et de l’intelligence émotionnelle sont pour moi une source d’inspiration personnelle et professionnelle.

Centre Chrysalide Psychologue Sonia Delahaigue
Sonia Delahaigue

Très tôt, pendant mes études et lors de mes stages, j’ai pris conscience de l’impact de l’environnement de l’enfant sur son développement. Comme c’est fascinant ! Nous pouvons aider un sujet à évoluer dans sa trajectoire selon la manière dont on s’ajuste à ses besoins, à ses émotions.

Après dix ans d’expérience dans différentes structures, telles que les  crèches, les écoles, les centres de formations, les permanences psychologiques…J’ai eu envie de m’installer en libéral et de créer mon propre centre afin de répondre de manière plus adaptée aux attentes des personnes en demande d’accompagnement psychologique.

En parallèle de mon métier de psychologue, j’ai eu envie de me former à l’hypnose Ericksonnienne et à la méditation de pleine conscienceCes deux domaines ont été une révélation pour moi : Nous avons la capacité de modifier notre perception de la vie et nous pouvons ainsi, dans la majorité des situations, cesser de subir notre quotidien et devenir acteur du changement.

Que l’on soit un enfant, un adulte en demande d’aide ou un professionnel, nous pouvons tous, en nous interessant toujours davantage à notre propre fonctionnement et à celui des autres contribuer à une évolution positive de l’être humain. J’espère y contribuer à ma façon avec la création du centre Chrysalide.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha